Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire le patois, une langue comme les autres
Ecrire le patois, une langue comme les autres
  • Cherche contact avec les patois du sud de la Saône et Loire, du nord-ouest du Rhône et du nord-est de la Loire: Charolais, Brionnais, Haut Maconnais, Haut Beaujolais, Nord-Est Roannais...le pays du tse.... Michel Lapalus Contact : mlapalus@sfr.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2012

Patois berrichon : Derrié l'contervent

 Coup d'oeil sur le patois berrichon, un peu éloigné, mais facile à lire. Un texte de Jacques Martel écrit en 1939, que vouspouvez retrouver sur le site de Gallica ou encore sur Lexilogos.

Cliché 2012-06-06 16-40-59

Cliché 2012-06-07 11-31-10

Cliché 2012-06-08 15-26-58

Cliché 2012-06-08 15-45-19

Publicité
Commentaires
L
Un peu tardif, mon commentaire...! Mais , je ne connais pas le patois berrichon , ni le texte que vous me proposez. Dommage...Je pense que vous allez trouver facilement un patoisant berrichon.<br /> <br /> Je ne connais que le patois charolais-brionnais. Bonne chance.....
B
Aimerais recevoir le texte du monologue "Mon Toine" en patois berrichon.<br /> <br /> Avec mes remerciements
P
petit erratum: pertarger*
P
Pour le berrichon "Une tradition à partager", je dirais "Eune tradition à pertager"
L
En charolais- brionnais, cela donne : eune tradichon à partadzi, mais en berrichon, un peu dur pour moi!! je vais chercher un peu dans la journée (à l'ombre!)
Publicité